Ordre national des pharmaciens

Médicaments à dispensation particulière à l'officine

13/05/2025

Pegasys à nouveau disponible : l'ANSM lève progressivement les mesures

La disponibilité de Pegasys (peginterféron alfa-2a) s’améliore : les laboratoires Cheplapharm et Pharmaand ont repris la production et prévoient des approvisionnements réguliers qui devraient progressivement couvrir l’ensemble des besoins des patients à partir du 12 mai 2025.

Dans ce contexte, l'ANSM abroge le protocole qui avait été mis en place précédemment : le formulaire de demande n’est plus requis pour la commande et la dispensation du médicament en pharmacie.

L'ANSM lève également les recommandations de recours à des alternatives thérapeutiques. Pegasys peut être à nouveau utilisé dans toutes ses indications, en initiation comme en poursuite de traitement. Le médicament Besremi importé pour pallier l’indisponibilité de Pegasys chez certains patients atteints de polyglobulie de Vaquez reste disponible pour les traitements en cours.

Dans l’attente du retour complet à une situation d’approvisionnement normale en Pegasys, l'ANSM maintient la limitation des quantités distribuées aux pharmacies afin de permettre la couverture la plus équitable possible des besoins des patients sur le territoire.

Haut de page