Ordre national des pharmaciens

Médicaments à dispensation particulière à l'officine

A propos de Meddispar

En 2005, à l'occasion de la sortie de la réserve hospitalière, le site www.meddispar.fr (médicament à dispensation particulière) a été créé. Avec l'arrivée des médicaments en libre accès ce site s'est enrichi et adapté aux évolutions réglementaires.

Dédié aux médicaments à dispensation particulière disponibles à l'officine, ce site d'accès libre pour tous, concentre en un seul lieu toute l'information réglementaire utile, relative à la prescription et à la dispensation à l'officine des médicaments concernés :

Grâce à une recherche par dénomination commune, par nom de spécialité, par saisie du code CIP à 7 ou 13 chiffres ou bien par lecture du code-barres ou code data-matrix, à une navigation intuitive, à des fiches médicaments segmentées et en liaison avec des références officielles, l'accès à l'information est simplifié.

 

NB : Les catégories de produits suivantes ne figurent pas sur Meddispar :

  • les dispositifs médicaux (exemple : Théalose®)
  • les médicaments ne relevant pas de la catégorie "prescription réservée à certains médecins spécialistes" (au regard de l’art. R. 5121-90 du CSP) mais dont la prise en charge n'est assurée que sur  prescription (initiale ou non) par un spécialiste (exemple : Elebrato®Ellipta®)
  • les médicaments réservés à l’usage hospitalier
  • les médicaments vétérinaires

Date de mise à jour 12/04/2019

Haut de page