03/07/2019
Nouvelles conditions de prescription et de délivrance des spécialités à base d’acétate de cyprotérone 50 ou 100 mg (Androcur et génériques)
L’ANSM a fait part des nouvelles conditions de prescription et de délivrance des spécialités à base d’acétate de cyprotérone dosées à 50 ou 100 mg (Androcur et génériques).
Ci-dessous les deux documents que les prescripteurs d’acétate de cyprotérone doivent remettre à leurs patients :
- un document d’information
- une attestation annuelle d’information qui devra être signée par le patient et par le prescripteur avant toute prescription d’Androcur et ses génériques. La durée de validité de cette attestation est d’un an. La poursuite du traitement au-delà d’un an nécessitera la co-signature d’une nouvelle attestation.
Le patient doit impérativement présenter une copie de l’attestation au pharmacien avant toute délivrance du médicament :
- à compter du 1er juillet 2019 pour toutes les initiations de traitement
- dès que possible et au plus tard le 1er janvier 2020 pour les patients en cours de traitement
En savoir plus
-
Nouvelles conditions de prescription et de délivrance des spécialités à base d’acétate de cyprotérone dosées à 50 ou 100 mg (Androcur et ses génériques) - Lettre aux pharmaciens d'officine et hospitaliers (ANSM - 02/07/2019)
-
Nouvelles conditions de prescription et de délivrance des spécialités à base d’acétate de cyprotérone dosées à 50 ou 100 mg (Androcur et ses génériques) - Lettre aux professionels de santé (ANSM - 02/07/2019)