21/08/2023
Evaluation européenne du risque potentiel de troubles neurodéveloppementaux chez les enfants dont le père a été traité par valproate dans les mois précédant la conception
L’Agence européenne du médicament (EMA) poursuit l’évaluation du risque potentiel de troubles neurodéveloppementaux chez les enfants dont le père a pris du valproate ou un de ses dérivés dans les trois mois précédant la conception.
Dans l’attente des conclusions de cette évaluation, l’ANSM adresse une lettre d’information à l’ensemble des professionnels de santé concernés pour les alerter sur ce risque potentiel.
Il est demandé aux pharmaciens de délivrer aux patients (adolescents et hommes) le feuillet qui leur est destiné, lors de la dispensation de spécialités à base de valproate ou dérivés en l’imprimant à partir du site internet de l’ANSM ou du catalogue du Cespharm, ce dans l’attente de la mise à disposition d’une version papier qui leur sera transmise d’ici la fin septembre ou début octobre 2023.
Actualité précédente
20/07/2023
Modification de la liste des médicaments de médication officinale mentionnée à l'article R. 5121-202 du CSP
Actualité suivante
21/08/2023
REPATHA 140 mg (evolocumab) : extension d'indication dans le cadre de la prise en charge par l’assurance maladie soumise à une demande d’accord pr...