14/05/2020
Covid-19 : Règles de dispensation du KALETRA et génériques (lopinavir/ritonavir) durant l'épidémie de covid-19
Afin de sécuriser l'accès de ces médicaments pour les patients qui en bénéficient pour leur traitement chronique et jusqu'au 10 juillet 2020 :
- L'ANSM demande aux pharmaciens d'officine d'honorer uniquement les prescriptions initiales hospitalières et les renouvellements d'ordonnance émanant de tous médecins dans les indications de l'AMM (VIH).
- La dispensation de prescriptions hors AMM de ces médicaments pour la prise en charge de patients atteints par le Covid-19 est réservée aux pharmacies à usage intérieure (PUI) dans les conditions du décret du 11 mai 2020.
Nous vous invitons également à consulter la FAQ du site ONP qui comporte notamment les consignes pour la dispensation de l'hydroxychloroquine (PLAQUENIL).
Toute l'équipe du site MEDDISPAR vous remercie pour votre engagement dans cette situation exceptionnelle au service de la population.
En savoir plus
-
Décret n° 2020-548 du 11 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire
-
L’ANSM sécurise l’accès aux traitements Plaquenil et Kaletra pour les patients atteints de maladie chronique - Point d'Information ANSM (26/03/2020)