20/06/2018
Mycophénolate mofétil (CellCept® et ses génériques) et Mycophénolate sodique (Myfortic®) : modification des conditions de prescription et de délivrance
L’ANSM a modifié les conditions de prescription et de délivrance de ces médicaments afin d’être davantage en adéquation avec la surveillance requise pour ces traitements et la pratique de soin actuelle, notamment au long cours.
Pour tous les patients, la durée de validité de la prescription initiale hospitalière est désormais de un an (au lieu de six mois). De plus, la durée de validité du formulaire d'accord de soins pour les femmes susceptibles de procréer passe également à un an. Des modifications sont également apportées pour les recommandations en matière de contraception.
Les fiches médicaments ont été mises à jour sur Meddispar.
En savoir plus
-
Actualisation des mesures de réduction du risque lié à l’exposition au mycophénolate au cours de la grossesse - Point d’information (ANSM - 19/06/2018)
-
Mycophénolate mofétil (CellCept® et ses génériques) et Mycophénolate sodique (Myfortic®) : modification des recommandations en matière de contraception (ANSM - 19/06/2018)
-
Mycophénolate mofétil (CellCept® et ses génériques) et Mycophénolate sodique (Myfortic®) : modification des recommandations en matière de contraception - Lettre aux professionnels de santé (ANSM - 18/06/2018)
Actualité précédente
13/06/2018
Nouvelles mesures en cours de mise en oeuvre : le valproate est interdit pendant la grossesse et ne doit plus être prescrit aux filles, adolescente...
Actualité suivante
29/06/2018
EPREX (époétine alfa) : nouvelle indication de prise en charge (arrêté du 20 juin 2018 paru au JO du 22 juin 2018)